INFORMATION CLÉS

ANALYSE DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS

CALCIUM8%
PHOSPHORE P4.5%
SÉLÉNIUM15mg/kg
MAGNÉSIUM4.5%
CUIVRE4,000mg/kg
ZINC5,500mg/kg

INGRÉDIENTS

Mélasse, phosphate dicalcique, chlorure de sodium, magnésite calcinée, farine d'algues, phosphate de magnésium, L-lysine, balle de blé, huile de poisson, oxyde de calcium, carbonate de calcium, levure, arôme naturel autorisé, vitamines et oligo-éléments

CONSEILS D’UTILISATION

  • Elle est disponible dans un seau en plastique solide, et avec une consommation journalière estimée à 100 – 150 grammes par cheval et par jour, quand elle est utilisée pour un groupe de quatre chevaux, la pierre à lécher devrait durer environ 20 jours. 
  • La consommation peut être inférieure si des aliments concentrés sont offerts aux chevaux en plus de la pierre à lécher.

Paddock Lick Plus

CARACTÉRISTIQUES CLÉS Une formulation de la plus haute qualité, pour une utilisation au paddock ou à l'écurie
TRAVAILRepos, léger, modéré, dur
DISPONIBLE EN POTS DE 12.5kg

Cette pierre à lécher d'apport vitaminique et minéral, additionnée d'une légère quantité de mélasse, est conçue pour satisfaire les besoins nutritionnels plus importants des chevaux utilisés pour la reproduction et des jeunes chevaux, sans oublier les chevaux de compétition et les chevaux de loisirs. Quand elle est mise à la disposition des chevaux au pré de sorte que ceux-ci puissent y accéder librement, cette pierre à lécher permet à tous les chevaux d'un groupe de supplémenter leur ration comme ils le souhaitent. Sa formule de pointe unique comprend des minéraux chélatés (Bioplex™), avec une bonne proportion de cuivre et de zinc protégés – des éléments vitaux pour le développement des os et des tendons. Sa formulation contient également un acide aminé essentiel, la lysine, qui est un élément important pour le développement des muscles, avec en plus de la farine d'algues et des huiles riches en acides gras Omega, pour optimiser l'état de la robe. Tous ces apports sont particulièrement importants pour garantir une croissance et des performances satisfaisantes. 
 
La pierre à lécher Paddock Lick Plus est préparée pour compenser les carences en minéraux que l'on rencontre souvent dans les pâturages, mais elle convient tout aussi bien aux chevaux vivant à l'écurie qui consomment des fourrages déshydratés ou fermentés, comme le foin ou l'ensilage, lesquels contiennent des quantités de nutriments essentiels inférieures à ceux des fourrages frais consommés dans les pâturages.
 
« La supplémentation des chevaux à l'herbage peut sembler superflue, mais pour moi, il s'agit en quelque sorte d'un ''investissement nutritionnel'', qui garantit un apport de tous les éléments nécessaires à la croissance ou aux performances des chevaux ».
Liz Bulbrook BSc (Hons), Directrice de la Nutrition chez Baileys